Accueil / Nous partîmes à 3, mais par de grands renforts, nous nous crûmes bien plus grâce à tous vos supports !
Publié le dim 17 Sep 2023
Vie du Club
Nous partîmes à 3, mais par de grands renforts, nous nous crûmes bien plus grâce à tous vos supports !
DE RETOUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 3D 2023, DARIUS ET MARIE NOUS LIVRENT LEURS TÉMOIGNAGES CROISÉS : LE POINT DE VUE DE L’ARCHER vs CELUI DE LA MAMAN… ARCHÈRE ! 😊
UNE EXPÉRIENCE SPORTIVE INDIVIDUELLE VÉCUE EN FAMILLE AVEC OSCAR, QUI A SUIVI TOUT AUSSI PASSIONNÉMENT LE PARCOURS DE SON GRAND FRÈRE. UN BEL ÉCLAIRAGE, QUI ILLUSTRE AVEC ÉMOTION L’ÉTAT D’ESPRIT PARTAGÉ AU SEIN DU CLUB.
UN GRAND BRAVO DARIUS POUR CETTE BELLE 7e PLACE NATIONALE. UNE PREMIÈRE PARTICIPATION QUI AUGURE DE FUTURES SAISONS DE TIR À L’ARC DISPUTÉES ! BRAVO À TOUS LES TROIS POUR AVOIR DIGNEMENT ET VAILLAMMENT REPRÉSENTÉ LES ARCHERS DE GÉMENOS !
Un Championnat de France est un événement formidable.
Il permet de rencontrer des archers de toute la France et de partager de bons moments avec eux. J’ai eu la chance de participer au Championnat de France de tir Nature en 2022 et à celui de tir 3D cette année.
Les concours permettent de découvrir de nouveaux lieux et de beaux paysages tout en pratiquant le tir.
Je remercie particulièrement tous les archers et archères qui m’ont coaché cette saison et qui m’ont accompagné sur les parcours. Je remercie aussi les profs de tir, Jean, Bruno et Bruno pour le temps qu’ils m’ont consacré.
Bon tir !
Darius
Darius a connu un début d’année de tir difficile en salle et ce ne fût pas une mince affaire que de l’accompagner jusqu’en avril… et même après…
Etait-ce sa soudaine croissance qui lui avait fait “perdre son tir” ? Ou bien son matériel plus en adéquation avec l’archer ?
J’étais prête — comme tous parents — à tous les sacrifices afin qu’il ne se décourage pas et surtout qu’il reprenne plaisir !!! — D’autant que j’étais aux premières loges de ses sautes d’humeur depuis que je tirais aussi 😉 — Et j’ai trouvé auprès de tous les Archers une bienveillance envers mon fils qui m’a profondément touchée. De la parole de réconfort aux conseils en passant par le remontage de bretelles quand c’était nécessaire, vous ne l’avez pas lâché !!!
Depuis les cours officiels jusqu’aux rendez-vous dominicaux pour du co-voiturage vers une compet’, en passant par les parcours et les défis ou jeux sur le terrain… sans parler des repas-apéro qui suivaient ou du fameux bivouac de Robion où il a obtenu sa qualification pour le championnat… Vous étiez là !
En arrivant à Bourg-Saint-Maurice, voyant la place supplémentaire dans le B&B loué au dernier moment, j’ai regretté de ne pas avoir emmené avec nous certains de ses “mentors” !
Mais, durant tout ce championnat, ils n’étaient pas loin et vous tous Archers non plus… le suivant sur internet, Whatsapp ou m’envoyant des messages…
Alors du fond de mon coeur de maman, Amis Archers, je vous en remercie.
Les autres clubs je ne sais pas, mais les Archers de Gémenos sont comme une grande famille !
Marie
Photo : Florence Pickworth