Date
- sam 30 Avr 2022
- Expiré!
Arc 13 . Tir Run Archery — Pélissanne
Plus d'Infos
RAPPEL : Les archers ayant déjà participé à un tir qualificatif peuvent participer mais ne serons pas classés Participation découverte possible pour les adultes dans la première année de licence (pas de classement)
Les catégories : Sont reconnues pour l’ARC13 : POUSSINS, BENJAMINS, MINIMES, CADETS, JUNIORS dans chaque catégorie : masculin, féminin, classique sans viseur, classique avec viseur, poulies sans viseur, poulies avec viseur (Préciser clairement en toute lettre la catégorie à l’inscription ; ex : poussin féminin sans viseur)
TIR RUN ARCHERY
L’épreuve consiste à une succession de séquences de courses à pied et de tir à l’arc. Pendant les séquences de course à pied, l’arc est tenu à la main. Les flèches sont déposées soit à l’entrée de la zone de tir soit sur le pas de tir prédéfini pour chaque athlète. Chaque archer doit disposer au minimum de NEUF FLECHES (chaque archer ayant sa cible les flèches peuvent être différentes (plumes, encoches). ) Les accessoires de l’arc ne doivent pas dépasser 10 cm de l’arc. L’athlète doit porter des chaussures adaptées à la course à pied. Les buttes sont munies de 3 blasons de 24 cm de diamètre et disposées du pas de tir à : – 10 m pour toutes les catégories (poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors).
Format de l’épreuve : L’épreuve de l’Arc 13-Run Archery se déroule selon les séquences suivantes :
- Séquence 1 : Course à pied (avec l’arc) sur une boucle de 250 m environ;
- Séquence 2 : Tir à l’arc – debout sur 3 cibles par butte – 3 flèches au maximum ;
- Séquence 3 : course des boucles de pénalité éventuelles ;
- Séquence 4 : Course à pied (avec l’arc) sur une boucle de 250 m environ;
- Séquence 5 : Tir à l’arc – genou à terre sur 3 cibles par butte – 3 flèches au maximum ;
- Séquence 6 : course des boucles de pénalité éventuelles ;
- Séquence 7 : Course à pied (avec l’arc) sur une boucle de 250 m environ;
- Séquence 8 : Tir à l’arc – debout sur 3 cibles par butte – 3 flèches au maximum ;
- Séquence 9 : course des boucles de pénalité éventuelles ;
- Séquence 10 : course jusqu’à la ligne d’arrivée.
Chaque tir manqué, implique un tour de course à pied sur la boucle de pénalité de 40 m environ située à la sortie de l’espace de tir. Le classement s’effectue au temps d’exécution des 10 séquences.